lundi 2 février 2015

Spaghettis aux cacahuètes



Une recette tout simple et délicieuse pour les amateurs d'arachides (mais ne faites pas comme moi : ne mangez pas la moitié des cacahuètes en cuisinant votre plat, vous n'en auriez plus assez... ;-) ).


Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 2 poignées de spaghettis
- brocoli (optionnel
- 110 g de cacahuètes non salées
- 1 briquette de lait de coco
- 1 gousse d’ail
- coriandre fraîche
- huile d’olive
- sel





Faites cuire vos spaghettis le temps indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, faites griller quelques minutes vos cacahuètes à sec dans une poêle.

Concassez-les ensuite à l’aide d’un pilon (mais laissez-en quelques une entières de côté).

Faites revenir l’ail émincé dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez les cacahuètes et le lait de coco. Laissez cuire quelques instants et ajouter de la coriandre fraîche (à votre goût).

Salez la sauce.

Dresser vos assiettes : spaghettis (égouttés), sauce et quelques cacahuètes entières sur le dessus. 

(j'ai rajouté quelques têtes de brocolis pour en faire un plat équilibré : il suffit de le faire cuire en même que les spaghettis, le reste de la recette ne change pas).

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. je crois que je vais essayer... d'autant plus que j'utilise beaucoup lait & crème de coco(vu mon allergie)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le pad thai, ce sont des nouilles de riz avec des cacahouètes. Je vais tester cette recette je suis sûr qu'elle me plaira!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu as aimé :-)
      Je ne connais pas du tout le Pad Thaï, si jamais tu as une recette, ça m'intéresse ;-)

      Supprimer

Votre commentaire est en cours de modération.