vendredi 6 octobre 2017

Oeufs mollets croustillants


Voici un petit plat délicieux (et très facile à faire) que j'ai découvert à l'Aeden Place à Strasbourg (un endroit que je vous encourage à visiter, très très chouette !!!).

Ça m'a tellement plu que j'ai cherché sur Google la recette et découvert qu'elle était très populaire depuis que Cyril Lignac l'a réalisée dans son émission "Top Chef".

Elle est parfaite pour une entrée ou pour un petit plat léger.


Ingrédients (pour 1 personne)

2 œufs frais
1 œuf battu
De la farine
De la chapelure
Du beurre
1 saladier d'eau froide avec des glaçons

Réalisation (cliquez sur les photos pour les agrandir) :


Faites bouillir une petite casserole d'eau (ajouter un trait de vinaigre blanc si vous en avez, ça évite que les œufs ne se fêlent et ils sont plus faciles ensuite à écaler).

Quand l'eau bout, plongez-les délicatement  et comptez 5 minutes à la reprise de l'ébullition.




Une fois fait, plongez vos œufs dans le saladier glacé, ce qui arrêtera leur cuisson.



Écalez-les.

Faites chauffer le beurre dans une poêle.

Passez les œufs mollets dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure.


Faites les ensuite dorer 1 a 2 minutes dans le beurre frit.


Servez-les immédiatement sur un lit de salade (ici, roquette, cerneaux de noix et dés de gruyère).


Les miens sont un peu trop cuits (je les ai laissés un peu trop longtemps dans l'eau bouillante, surveillez bien votre cuisson - mais même s'ils n'étaient pas aussi coulants que je le souhaitais, ce fut très bon).

Bon appétit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Dis, tu as essayé de faire un smiley avec les boulettes dans la chapelure? :D
    Ca a l'air bien bon en tout cas

    Contente de te revoir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'avais même pas vu !!! C'est trop cool, merci de me l'avoir fait remarqué ;)
      C'est très bon !!
      Et moi aussi suis contente de te revoir :)
      Gros bisous !

      Supprimer
    2. Oups pardon pour la faute de grammaire, fatiguée ^^

      Supprimer
  2. miam... des oeufs panés - bisous Vanessa

    RépondreSupprimer
  3. Bravo car c’est magnifique et ça fait tres envie
    Moi cette recette me tente aussi depuis longtemps mais j’ai tellement peur de rater les œufs ....
    merci pour ce partage 😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne suis pas une grande cuisinière et vraiment c'est très simple, mais comme dit il faut vraiment veiller à ce que les oeufs ne soient pas trop cuits ;)

      Supprimer

Votre commentaire est en cours de modération.