mercredi 21 décembre 2016

«Pourvu qu’elles soient douces…» : deux gommages naturels

Comme beaucoup de femmes aujourd’hui, j’essaie d’utiliser, pour mes soins beauté, le moins possible de produits du commerce car ils contiennent des ingrédients vraiment pas tops pour notre corps… Et Heureusement, il existe de très nombreuses manières de s’occuper de soi naturellement.
 
Je vous propose deux recettes très simples de gommage, que vous pouvez utiliser pour le corps et le visage, pour une peau douce et nette.
 
 
 
Gommage au marc de café
 
Si vous êtes une buveuse de café, surtout ne jetez pas le marc usagé. C’est un excellent exfoliant pour le corps, naturel et écologique (recyclable, si vous l’utilisez sous la douche,  c’est apparemment très bon pour les canalisations).
 
Pour ma part, j’utilise les dosettes de ma Senseo (pour le corps par exemple, une seule suffit).
 
Si vous faites un gommage « corps », vous pouvez utiliser le marc tel quel sous la douche : mouillez votre peau et appliquez en faisant comme pour un gommage normal : des mouvements circulaires. Il ne vous reste plus qu’à rincer (enfin… si vous ne voulez pas sentir le café, prenez votre douche comme d’habitude hein !).
 
Si vous faites un gommage « visage », ajoutez un peu d’huile végétale (celle de votre choix, pour ma part jojoba ou huile d’olive) car la peau de ce dernier est plus sensible, et elle appréciera. Rincez à l’eau tiède.
 
Le plus : le marc de café est parait-il une arme redoutable contre la cellulite (la caféine est en effet très souvent utilisée dans les crèmes minceurs – vous pouvez ainsi l’utiliser pour le corps en massage, associé à l’huile d’olive).
 
Gommage au citron, miel et sucre
 
C’est mon favori !!! Ma peau est encore plus douce qu’avec le marc de café !
 
Le miel est un hydratant naturel, le citron est un très bon nettoyant, désinfectant et cicatrisant, ce qui aidera les peaux à tendance grasse et acnéique, et le sucre est tout simplement exfoliant (on peut également l’utiliser en soin après l’épilation d’après ce que j’ai lu, je n’ai pas encore testé).
 
Comme pour le marc de café, vous pouvez utiliser ce masque sur le visage et le corps. Il vous suffit de l’appliquer sur peau sèche, de masser en mouvements circulaires et de bien rincer (parce que ça colle beaucoup !).
 
Le dosage (pour le corps – adaptez le mélange pour le visage) : dans un bol, mélangez 2 cs de miel (bio si possible et pas trop liquide), 1 cs de sucre (semoule bien sûr) et ¼ de jus de citron.
Si le mélange est trop liquide, rajoutez du sucre.
 
Vous m’en direz des nouvelles !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est en cours de modération.