jeudi 29 décembre 2016

Au revoir (et merci) 2016 !

L'heure du bilan a sonné...
2016 fut pour moi l'année de transition.
Celle où j'ai découvert le célibat, celle durant laquelle j'ai eu mon premier appartement à moi toute seule, celle de mon épanouissement personnel.

Bien sûr, tout n'a pas été rose... La vie de célibataire a bien des côtés positifs (voir mon article "Y a d'la joie dans l'célibat") mais parfois, la solitude est pesante.

Ceci dit, je sais que j'ai beaucoup de chance par rapport à d'autres personnes, qui sont seules comme moi, mais qui n'ont rien d'autre : pas de travail, pas de toit, pas de proches qui prennent soin de vous... Alors j'essaie de me plaindre le moins possible (et toute façon je n'aime pas ça...) et de relativiser.


Que retenir de cette année ?

J'ai fait de très belles rencontres amicales et développé certaines autres relations dans un sens que je n'imaginais pas. L'amitié est un vrai trésor dont il faut prendre grand soin.


J'ai (enfin) vaincu ma peur de conduite et aujourd'hui, je prends ma Kabool sans avoir une boule au ventre et c'est un vrai plaisir d'être indépendante (bon... il faut quand même que je fasse des efforts pour arrêter de ma garer comme un caillou ^^).

Je suis allée à Prague pour la première fois, avec deux amies, et ce fut un fabuleux voyage où s'est mêlé l'émerveillement (la ville est splendide) et la rigolade (le Pont de Charles entre autres...).

J'ai 4 magnifiques tattoos en plus qui ornent mon corps. Et je ne vais pas m'arrêter là... Je me sens totalement moi-même avec ces belles oeuvres gravées à jamais sur ma peau...

Et surtout, surtout... Je me suis épanouie. Vraiment.
J'ai pris confiance en moi, j'ai enfin réalisé que j'étais une femme. Ca parait étrange mais je me suis toujours plutôt vue comme une jeune fille, je ne sais pas vraiment comment expliquer ce sentiment. Mais aujourd'hui, je vois que je peux plaire, je suis plus féminine, moins timide, moins pudique... C'est un tout. Et ça fait du bien d'être enfin soi-même.

Mieux vaut tard que jamais non ? 

A côté de ça, il y a des choses moins drôles bien évidemment.

Celle qui me gêne le plus, c'est que j'ai perdu le goût de dessiner... Et ça me manque terriblement. J'essaie de m'y remettre de temps à autre, mais l'envie n'est pas là... J'espère vraiment que c'est juste un passage, bien qu'il dure depuis de longs mois...

Un truc vraiment pas cool (mais c'est ma résolution number one pour 2017) : je me suis remise à fumer, après 15 ans d'arrêt... Complètement débile, je le sais bien... Je pensais pouvoir fumer quelques cigarettes comme ça, de temps à autre.
Tu parles Charles... Ça fait un bon mois que je refume un demi-paquet par jour... (Aïe, je vous vois faire les gros yeux...).
Mais le 1er janvier, c'est terminé. Je ne suis pas encore intoxiquée et ça ne devrait pas être trop dur de stopper cette cochonnerie...

Pas super non plus : j'ai arrêté de courir depuis le mois de juin... A cause de la chaleur, du manque de motivation.... Mais c'est ma résolution n° 2 : m'y remettre, parce que ça fait du bien au corps, mais aussi au moral.
Par contre, je me suis inscrite dans une salle de sport et ça compense un peu heureusement.

Et bien sûr... je suis toujours seule.
Evidemment, je profite de mon célibat pour vivre ma vie : concerts, restos, bars, rencontres etc... et c'est super chouette !
Mais de temps à autre, la solitude me pèse vraiment... (c'est la raison pour laquelle j'ai replongé dans la clope...). 
Mon chat, Doom, s'en fout un peu de ce que je lui raconte (lui, il veut des câlins, jouer et des friandises). Et ça me manque de raconter ma journée à quelqu'un le soir, ou de dormir en cuillère, ou simplement de se faire un bisou le matin avant de partir travailler.
Mais ma nature optimiste me dit que... 2017 sera mon année. Et y a plutôt intérêt !

Voilà, mon année 2016 a finalement été plutôt positive et elle est passée à une vitesse folle.


Le monde va mal, très mal... mais je continue mon petit bonhomme de chemin, en pensant à moi, à mon bien être personnel, parce que ma vie m'appartient, et que je veux moi aussi ma part de bonheur.

             Je vous souhaite une belle fin d'année !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Bravo c'est bien de faire un franc bilan en fin d'année, ton positif est bon et ton négatif sera mieux en 2017 c'est ce que je te souhaites, bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite beaucoup d'amour et d'amitié et surtout trouver l'âme sœur
    De belles rencontres encore et toujours c'est tellement important
    Je te souhaite d'être la plus heureuse et épanouie des personnes tu le mérites tu es une très belle personne
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bien résumé... hum, manque deux trois détails croustillants... Tic Tac... Tic Tac.... bientôt 2017 et quatre autres "saisons" recommencent... Good luck !

    RépondreSupprimer
  4. Je me retrouve beaucoup dans ton article ...
    À mes yeux, après une séparation et en vivant seule on fait la + belle des rencontres : soi même ! :)
    Je te souhaite que 2017 soit ton année ! :-*

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle retrospective. Tu arrives a tirer le positif de toute situation. En restant dans cette vision cest sur que 2017 va tapporter que du +. Je te le souhaite en tout cas.

    RépondreSupprimer
  6. Si un jour tu as envie de faire des photos, j'aimerai beaucoup te photographier.
    Alors pense à moi comme photographe.
    Alain Alain DU CCB.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire est en cours de modération.