mardi 28 octobre 2014

Boulettes de boeuf


Voici une recette basique très simple, pour tous les jours, et généralement autant appréciée par les adultes que les enfants.


Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 steaks hachés de bœuf
- 1 œuf
- persil
- chapelure
- sel, poivre, huile d’olive





Écrasez vos steaks hachés à la fourchette.



Cassez l’œuf et incorporez-le dans votre viande. Mélangez.



Ajoutez le persil ciselé. Mélangez.



Saupoudrez le tout de chapelure. Mélangez bien.



Formez ensuite 4 boulettes.



Faites chauffer l’huile dans une poêle. Lorsqu’elle est bien chaude, faites-y dorer vos boulettes  à feu vif ; aplatissez-les un peu pour qu’elles cuisent mieux. Le temps de cuisson reste à l’appréciation de chacun, suivant que vous aimiez vos boulettes bien cuites ou légèrement fondantes.




Salez et poivrez en fin de cuisson. 


Bon appétit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je connais, c'est très bon.
    Dimanche, j'ai fais des " Grombèrè Késchlè...
    .Punaise, que c'était bon....

    Bonne journée, bises.
    Aimée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmm miam miam miam ça aussi j'adore !!!! Je penser à mettre la recette sur mon blog d'ailleurs ;-)
      Bisous Aimée !
      vanessa

      Supprimer
  2. Une bonne recette, différente de la mienne, donc à essayer, je n'y manquerais pas, bisous !

    RépondreSupprimer

Votre commentaire est en cours de modération.