lundi 11 février 2013

Amitié solidairement métalleuse

Dans le dictionnaire, on trouve : 

Amitié : sentiment d'affection entre deux personnes ; attachement, sympathie qu'une personne témoigne à une autre. 

Solidarité : sentiment d'un devoir moral envers les autres membres d'un groupe, fondé sur l'identité de situation, d'intérêts. 

 


Je fais partie d'une famille de cœur, la "metal family" au sein de laquelle ces deux mots prennent toute leur importance !

Nous venons de passer ensemble un week-end de folie, de pur bonheur, de franche rigolade ! Et ce n'est ni le premier, ni le dernier.

Mais je ne vais pas vous le raconter, ce serait bien trop long...

J'avais juste envie de rendre hommage à chacun des membres de cette famille si incroyable !!
Nous avons en commun une chose, et de taille : notre amour pour le métal !
Et vous savez comme moi que les clichés sur le genre sont légions (of the damned ah ah ah ) !!
Et tous faux.

Chez nous point de violence, de jalousie ou je ne sais quel vil sentiment.
L'amitié, la vraie, solide, et la solidarité font partie intégrante de notre mode de vie.

La musique nous apporte un sentiment très fort de communion autour de valeurs simples, une franche camaraderie qui fait un bien fou dans les bons moments comme dans les mauvais.

Je ne sais pas si on retrouve cela ailleurs mais c'est vraiment quelque chose de terriblement précieux ! Côtoyer des personnes si généreuses, qui ont le cœur, leur cœur, sur la main, c'est juste magnifique. 

D'autant plus que je trouve que l'humain devient de plus en plus égocentrique, hypocrite et imbu de lui-même... 

Alors ça fait chaud au cœur de partager ces beaux moments de pure amitié avec des personnes pour qui on compte vraiment et qui savent ce qu'ami veut dire. 

Bien sûr, on fait la fête, on mange trop et on boit trop, mais toujours dans la bonne humeur et le respect de chacun. 

Je ne vais pas tous vous citer, chacun d'entre vous se reconnaitra. 
Juste vous dire que je vous aime. 
Fort. 
Très fort. 

PS : ceci dit, je vous encourage à découvrir le groupe qui fait que tout ceci est possible : Lonewolf. 

Leur page sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est en cours de modération.